Mon verre

 

Quel délice

Comme elle glisse la douleur

Au fond de mon cœur

Se faufile

Egratigne

Elle est  dans ma peau cette douleur

Dans mon sang elle coule comme l’alcool

Dans un verre à flots et de travers

Elle passe et tourne et  fait des cercles circonflexes

Et elle creuse jusque dans mes artères

Je suis affaibli  par  cette douleur lancinante

Quel délice

Ce sourire

Ses volutes dans l’espace

Ses  hanches  que j’attrape dans mes rêves maudits

Mélancolique

Je suis un alcoolique

Je bois sa voix, ses seins, son rire, et ses mots puérils

Et j’imagine un supplice érotique où elle serait reine

A quoi bon elle s’en fiche, la douleur

Elle est perfide

Elle me mine

Je n’ai aucun répit

Elle me suit même quand je fuis

J’entends  le rire de mon exquise

Dans ce vin puissant

Quel délice

 

©Bouchra Abdelkahhar

Laisser un commentaire