La poésie est un sport de combat qui malheureusement ne vaut pas toujours le coup

 

Quand le temps s’arrête sur des riens
Quand l’horloge fait son tic-tac
Quand la pluie tombe averse
Quand la neige recouvre les boulevards
Quand la mer est bleue
Quand la boulangerie n’a plus de pain bien cuit
Quand le restaurant ne sert plus à 15h
Quand le frigo est vide
Quand mes poches sont pleines
Pleines de souvenirs futiles
Quand je ferai claquer mes talons sous les quolibets
Les quolibets de ces messieurs polissés
Quand mes doigts se dérobent sur les touches blanches du piano
Et que du coup j’ai envie de tout casser
Quand je pense à lui, quand il s’impose
Alors là je me dis que ça ne vaut vraiment pas la peine
La peine de se mettre la rate au court-bouillon !

©Bouchra Abdelkahhar
09/06/17

Laisser un commentaire

